1

Cinq bénévoles de la commune reçoivent la médaille de la ville

À l’occasion de la cérémonie des voeux, le maire d’Audenge Nathalie Le Yondre a récompé cinq bénévoles pour leur implication dans les associations de la commune.

Marie – France Bastet: Elle a créé l’association pour le Plaisir de la danse en 2008 afin de proposer des cours de danses de salon sur Audenge « dans un esprit d’ouverture et avec la volonté de participer à la vie culturelle », cela est d’ailleurs stipulé dans les statuts de l’association .
L’association qui comptait 14 adhérents à sa création compte désormais 70 danseurs qui prennent des cours hebdomadaires et font régulièrement des représentations.

Marie – Françoise Deldevert a toujours été impliquée dans la vie locale et dans plusieurs associations, comme le Comité des fêtes ou la Croix Blanche et même le Conseil Municipal de la commune de 2001 à 2008. « Vous faites partie des figures de la commune, des visages que l’on connait car présent sur tous les fronts, investie pour les autres et toujours prête à rendre service. »

José DARRIBA, a été pendant 4 ans Président de l’Etoile sportive d’Audenge Football, le club historique de la commune. Un club qui compte aujourd’hui près de 230 adhérents et une dizaine d’éducateurs. 4 ans qui ont permis au club de progresser en termes de niveau de compétition, en passant de district à Régionale 2. On peut comptabiliser pendant ses 4 années de présidence 3 montées avec l’équipe première et 2 montées avec l’équipe réserve.

Jean Paul Durand, a été 14 ans à la Présidence du CNA, Club Nautique Audengeois, qui fédère l’ensemble des usagers du port d’Audenge. « Vous avez très largement contribué à l’essor de ce club grâce à votre investissement et votre volonté. De l’avis de tous et notamment celui de votre bureau, vous avez été un formidable « capitaine de navire »

Christian Montignac, est un natif d’Audenge, une ville qu’il affectionne et pour laquelle il a voulu s’investir. il a œuvré au sein du Comité des fêtes du quartier de Lubec de nombreuses années, en tant que bénévole, vice Président et Président de 2013 à 2018.