1

12 juillet: le temps s’est arrêté plage du Petit Nice

Alors que les arbousiers reprennent de leurs couleurs, et que les travaux forestiers se poursuivent après les incendies de l’été dernier… le temps semble encore arrêté sur la plage du Petit Nice.

Comme un vestige des temps passés, le panneau d’information en entrée de plage indique encore la date du 12 juillet 2022. On y retrouve les conditions de mer de ce jour fatidique : température de l’eau à 18C°, temps ensoleillé, pleine mer à 16h52… etc. Une belle journée sous le soleil et les embruns qui restera dans l’histoire comme le premier jour des incendies qui ont conduit à la fermeture des plages, l’évacuation des populations et 6000 hectares de forêt brulés.

La vie reprend

Pourtant depuis le 17 décembre dernier la vie reprend et la plage du Petit Nice est de nouveau ouverte dans le respect des conditions d’accès (celles de la Lagune et de la Salie sont toujours interdite) :

  • La vitesse maximale autorisée est provisoirement abaissée à 50 km/h voire à 30 km/h sur les tronçons les moins sécurisés.
  • La route pourra être ponctuellement refermée en raison des nécessités et des aléas météorologiques.
  • Le stationnement est interdit tout le long de l’axe entre le rond-point de la Dune et la limite Sud du département de la Gironde.
  • La piste cyclable PC804 qui longe la RD 218 reste fermée sur l’intégralité de son parcours. Les cyclistes devront emprunter la RD218 en partage avec les véhicules.
  • L’accès au massif forestier reste strictement interdit, selon les dispositions de l’arrêté municipal de la commune de La Teste-de-Buch du 30 septembre 2022.
  • L’accès à la piste 214 reste interdit selon les dispositions de l’arrêté préfectoral du 9 août 2022.